Espresso, 52 semaines en montagne, Cédric SAPIN-DEFOUR

Espresso-C. Sapin-Defour-Couverture 2D.jpg

15€ – Guérin

Alors voilà, petit mot sur le livre de Cédric Sapin-Defour. Déjà, petit sourire en coin tout du long. Parce que c’est pétillant, frais, très moqueur, autodérision, ça mêle la montagne à tout le reste : quotidien, amour, discussion de comptoir, jeunes/vieux, politique… Et donc quoi d’autre : incisif, décalé, moqueur. En une phrase : ça se prend pas au sérieux mais ça manque pas de profondeur. En fait il est question de montagne, essentiellement, mais l’auteur finit par en dire (par en écrire au vrai) davantage sur notre société que sur la montagne, et ça fait souvent mouche. Voilà, c’est très bien.

Je me dois de préciser que j’ai écrit ce billet sans même avoir lu l’intégralité des chroniques. Si la suite est au moins moitié aussi bonne que le début, je regretterai de ne pas vous avoir poussé davantage à l’acheter. Et si après ça vous ne l’achetez pas pour vous, vous pourrez quand même l’offrir à Noël. Elle est pas belle la vie ? Et au fait, c’est pas par flemme que je n’ai pas encore fini, non. C’est parce que comme librairie c’est pas un métier où on rigole tous les jours, je m’en garde un peu sous le coude…

Et pour celles et ceux qui voudraient faire des blagues sur le prix de l’espresso, là, vous avez de la lecture pour accompagner 52 espressos (pour les lectrices/lecteurs les plus rapides) !

Romain

PS. Cédric SAPIN-DEFOUR sera à Aix les Bains mercredi 6 mars, 18h, pour une rencontre en partenariat avec le Club Alpin Français et la librairie des Danaïdes. La rencontre se tiendra dans les locaux du Club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s