Un privé à Babylone, Richard BRAUTIGAN

brautigan prive

8€ – Bourgois

Les éditions Bourgois rééditent les œuvres de Brautigan en format poche. Excellente initiative puisque chez lui, tout est bon. Tout ce que j’ai lu en tous les cas.

Ici, toujours en verve, Brautigan dépoussière le roman noir avec son détective qui collectionne les embrouilles et s’échappe de sa vie en songeant qu’il est à Babylone… Bien bien marrant ! A découvrir si vous ne connaissez pas l’auteur.

Le 4ème de couverture des éditions Bourgois : « Un privé à Babylone a été publié en 1981 aux Etats-Unis. Il met en scène Crade, narrateur rêveur qui s’embarque régulièrement, en pensées, pour Babylone : là, il devient le détective le plus célèbre de la ville. Mais dans le San Francisco de 1942, où il vit réellement, Crade est un privé inoccupé que sa mère considère responsable de la mort de son père, que sa secrétaire a abandonné et qui se retrouve mêlé à une sombre histoire de vol de cadavre. Comme dans ses précédents romans, Richard Brautigan dépasse la barrière des genres, il détourne les symboles. La concision de ses descriptions véhicule à la perfection ses perceptions d’un comique extraordinaire et ses dialogues sont d’une exactitude surnaturelle. »

Romain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s