Sugar Run, Mesha MAREN

23.60 € – Gallmeister

« A trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. D’abord condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie. Cependant, avant de se tourner vers l’avenir, Jody doit faire un détour par le passé et tenir une promesse.
En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Encore faut-il que le passé leur laisse une chance. »

Voilà, ça c’était le 4ème de couverture.

Et qu’en pense-t-on ici ? Au fur et à mesure que l’intrigue progresse, les décisions prises par Jodi semblent de plus en plus délicates, le champ des possibles s’étrécit. son entourage sombre et notamment sa copine Miranda qui va se plonger de plus en plus dans la défonce ; elle-même surnage avec difficulté, accrochée à son espoir. En contrepoint de ce que vivent les personnages, le décor lui-même bascule : les terres sur lesquelles elle va s’installer sont défoncées et polluées par la fracturation hydraulique. Le passé, la responsabilité et le whiskey sont les maîtres mots de cet embrasement. Un roman assez éblouissant.

Romain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s